Arthrographie |
|
1.Dans quel but réalise-t'on une Arthrographie? L'Arthrographie permet de visualiser la poche articulaire, les tendons et ligaments, les ménisques du genoux... 2.Y a t'il une préparation spécifique pour une Arthrographie? Non. Il vous est parfois demandé d'apporter les produits. 3.Comment se déroule une Arthrographie? L'examen consiste en une série de clichés réalisés après l'injection d'un produit iodé dans l'articulation concernée. Cette injection est pratiquée après une petite anesthésie locale. Ce produit permet de rendre visible la poche articulaire aux rayons X. Vous serez en position allongée sur la table de radio mais on vous demandera de mobiliser fréquemment votre articulation. L'examen dure environs une demi-heure. 4.Y-a-t'il des précautions particulières pour passer une Arthrographie? Il est demandé aux femmes enceintes ou susceptibles de l'être de le signaler avant l'examen de manière à prendre les dispositions nécessaires. 5.L'examen est-il douloureux? La position allongée ainsi que les nombreux changement de position peuvent éventuellement être pénibles.
Vous sentirez la première piqûre anesthésique qui ne vous fera pas beaucoup plus mal qu'une prise de sang. Ensuite, votre articulation sera anesthésiée durant l'examen.Vous ne sentirez donc pas la ponction.
L'effet de l'anesthésie locale peut durer encore quelque temps. Prévoir un accompagnateur car vous ne pourrez pas reprendre vous même votre voiture. Le praticien vous renseignera précisément. Vous pouvez reprendre immédiatement toutes vos activités sachant qu'il vous faudra de toutes les façons, ménager votre articulation.
|